Cet article date de plus d'un an.

Morbihan : une femme de 22 ans mise en examen pour le meurtre de son petit ami dans un camping à Quiberon

La jeune femme a déclaré avoir agi uniquement pour se défendre. Elle encourt la réclusion à perpétuté.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Armorique
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le camping municipal de Kerné (Quiberon) où un homme a été poignardé à mort par sa concubine, le 4 aoput 2023. (GOOGLE MAPS)

Une femme de 22 ans a été mise en examen pour meurtre sur concubin par le parquet de Lorient vendredi 4 août et placée en détention provisoire, rapporte France Bleu Armorique

La prévenue, saisonnière dans un camping à Quiberon (Morbihan) où elle résidait temporairement avec son compagnon, a reconnu avoir porté un coup de couteau mortel à la victime dimanche 30 julllet, sans intention de le tuer. Il l'avait, d'après ses déclarations, menacée avec une paire de ciseaux et violentée.

Appelés sur place pour une altercation, les gendarmes ont trouvé l'homme gisant sur le sol à leur arrivée, avec une plaie au thorax. Les secours ne sont pas parvenus à le ranimer.

Placée en garde à vue, la jeune femme a été conduite quelques heures plus tard à l'Établissement public de santé mentale de Caudan. Elle a de nouveau été placée en garde à vue à sa sortie, mercredi 2 août. Le parquet de Lorient précise que la mise en cause encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.