Morbihan : trois hommes condamnés à de la prison ferme pour avoir violemment agressé deux pompiers

Ils écopent de huit, dix et douze mois d'emprisonnement ferme.

Hennebont (Morbihan)
Hennebont (Morbihan) (GOOGLE MAPS)

Les trois hommes responsables de l'agression de deux pompiers à Hennebont, dans le Morbihan mardi 1er janvier, ont été condamnés à de la prison ferme mercredi par le tribunal correctionnel de Lorient, rapporte France Bleu Breizh Izel.

Ces trois hommes ont été jugés en comparution immédiate mercredi, pour violences aggravées par la qualité de chargé de mission de service public des victimes, en état d’ivresse et en réunion. Mardi matin, ils s'en étaient pris à deux pompiers qui tentaient d'intervenir sur un accident de la route. Les trois hommes, occupants du véhicule accidenté, ont violemment agressé les deux sapeurs-pompiers. L'un deux s'est vu prescrire une ITT de dix jours, son collègue une ITT d'un jour.

Douze, dix et huit mois d'emprisonnement ferme

Ces trois hommes avaient ensuite été interpellés par la police et placés en garde à vue, précise France Bleu Breizh Izel. Mercredi, la justice les a condamné à douze mois, dix mois et huit mois d'emprisonnement ferme, avec mandat de dépôt. Ils sont donc partis directement en détention.

Toujours dans le Morbihan, à Lorient, des pompiers ont été pris pour cible, dans le quartier Bois-du-Château. Des projectiles ont été lancés sur leur véhicule alors qu'ils intervenaient sur un feu de container. Une plainte a été déposée. Raymond Le Deun, le préfet du Morbihan, "condamne ces actes avec la plus grande fermeté".