Cet article date de plus de deux ans.

Morbihan : quatre blessés dans une collision entre trois bateaux

35 pompiers et 13 membres de la SNSM ont été mobilisés sur l'accident, et une enquête a été ouverte par le parquet de Vannes.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La collision entre les trois bateaux a eu lieu au large d'Arradon, à proximité des îles Logoden (Morbihan). (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Quatre personnes ont été blessées dans une collision entre trois bateaux ce lundi au large d'Arradon, à proximité des îles Logoden, dans le golfe du Morbihan, rapporte France Bleu Armorique lundi 1er août. Un semi-rigide a percuté deux autres bateaux à l'arrêt.

Vers 19h, alors que des plaisanciers à bord de deux navires à l'arrêt discutent à 400 mètres de la côte, un troisième bateau les percute. "Il devait arriver trop vite", selon la Société nationale de sauvetage en mer citée par France Bleu. Parmi les quatre blessés, trois ont dû être transportés à l'hôpital de Vannes. Au total, 10 personnes étaient présentes sur les embarcations. L'intervention des services de secours aura duré plus de deux heures.

35 pompiers et 13 membres de la SNSM ont été mobilisés sur l'accident. Une enquête a été ouverte par le parquet de Vannes. La procédure judiciaire est diligentée par la brigade de surveillance du littoral de la gendarmerie maritime de Lorient.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.