Cet article date de plus d'un an.

Montpellier : l'adolescent, soupçonné d'avoir tué une femme de plusieurs coups de couteau, a été mis en examen pour "assassinat"

L'adolescent invoque la légitime défense. Une version qui n'a pas convaincu les magistrats qui ont retenu la préméditation.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Hérault
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Le palais de justice de Montpellier. (FREDERIC VENNARECCI / MAXPPP)

L'adolescent de 16 ans, interpellé après la mort d'une femme tuée de plusieurs coups de couteau à Montpellier, a été mis en examen jeudi soir pour "assassinat", rapporte vendredi 25 août France Bleu Hérault. Quant aux deux jeunes femmes de 18 ans, qui s'étaient présentées d'elles-mêmes au commissariat mardi, elles ont été mises en examen pour "non dénonciation de crime" et "non-assistance à personne en danger". Tous les trois ont été placés en détention provisoire, à Montpellier, pour l'adolescent et à Nîmes pour les deux femmes.

L'autopsie de la victime, une femme de 28 ans, inconnue de la justice, a révélé qu'elle avait reçu 13 coups de couteau dont trois au thorax. D'après l'avocat de la victime, la dispute entre les deux parties a pour origine un différend autour d'un vol d'argent.

L'adolescent affirme qu'il n'était pas armé

L'adolescent affirme de son côté s'être rendu au rendez-vous fixé avec la victime, sur un parking de Montpellier, sans arme. Selon lui, c'est la jeune femme qui avait apporté un couteau pour le menacer. Il a alors tenté de se défendre, raconte-t-il. Une version qui n'a pas convaincu les magistrats puisque l'instruction retient la préméditation.

Dans la nuit de lundi à mardi, sur un parking de Montpellier situé dans le quartier Pierre-Vives, le suspect et la victime ont eu une altercation dans une voiture. Des coups de couteau ont été portés à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule. D'abord retrouvée gravement blessée sur la voie publique, la victime a été ensuite transportée dans un état grave à l'hôpital où elle est morte quelques heures plus tard, mardi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.