Cet article date de plus d'un an.

Montpellier : une femme de 28 ans tuée de plusieurs coups de couteau, le suspect, âgé de 16 ans, interpellé

La victime a été poignardée une dizaine de fois, dans sa voiture puis dans la rue, selon les premiers éléments de l'enquête.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Hérault
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une femme a été poignardée à mort, le 22 août 2023 à Montpellier. Le suspect est un adolescent de 16 ans. (GOOGLE MAPS)

Une femme de 28 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 août à Montpellier, rapporte mercredi France Bleu Hérault. Le suspect, âgé de 16 ans, a été interpellé.

Les faits ont eu lieu quartier Pierre-Vives à Montpellier. Une altercation entre la jeune femme et l'adolescent s'est produite dans une voiture. Des coups de couteau ont été portés à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule. D'abord retrouvée gravement blessée sur la voie publique, la victime a été ensuite transportée dans un état grave à l'hôpital où elle est morte quelques heures plus tard, mardi soir.

Deux femmes soupçonnées de complicité

Les premiers examens médicaux font état d'une dizaine de coups de couteau. Le parquet de Montpellier ajoute qu'une autopsie est prévue mercredi. Une enquête pour "meurtre" est ouverte et confiée à la sûreté départementale de l'Hérault.

Pour le moment, les raisons de ce geste ne sont pas connues. L'auteur présumé a pris la fuite avant d'être interpellé mardi après-midi. Deux jeunes femmes, majeures, ont été placées en garde à vue dans ce dossier. Elles se sont présentées spontanément à la police, soupçonnées de complicité de meurtre, notamment pour avoir aidé le suspect à fuir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.