Cet article date de plus de six ans.

Meuse : une fillette grièvement brûlée par de l'acide déversé dans sa poussette

L'enfant de 2 ans a été brûlée au 3e degré au niveau des fesses. La police privilégie la thèse d'un acte malveillant.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
De l'acide a été déversé, jeudi 5 février, dans une poussette qui se trouvait dans le hall d'un immeuble de Verdun (Meuse). (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Une fillette de 2 ans a été gravement brûlée aux fesses, jeudi 5 février à Verdun (Meuse). Sa poussette a été aspergée d'un produit corrosif dans un hall d'immeuble, rapporte lundi L'Est républicain"La thèse de l'accident est impossible. A mon sens, c'est un acte malveillant", explique un porte-parole du commissariat de police de Verdun, précisant que les jours de la victime ne sont pas en danger. La fillette a été transportée vers le centre hospitalier de Nancy (Meurthe-et-Moselle), où elle devrait recevoir une greffe de peau dans les prochains jours.

"Elle a commencé à pleurer et crier de manière inhabituelle"

Le drame est survenu alors que la fillette avait passé l'après-midi du jeudi chez ses grands-parents. La poussette était restée pendant plusieurs heures en bas de la cage d'escalier de l'immeuble. "En venant la chercher le soir, son père a mis sa fille dans la poussette. Elle a commencé à pleurer et crier de manière inhabituelle. En revenant à son domicile, il s'est rendu compte qu'elle avait été brûlée aux fesses au troisième degré, et qu'un liquide s'était répandu dans le landau", ajoute le porte-parole de la police.

Des prélèvements du liquide sont en cours d'analyse dans un laboratoire de Lille (Nord). "C'est un immeuble banal, fermé à clé, dans lequel on ne peut pénétrer qu'avec une clé ou si un occupant ouvre via l'interphone", a précisé la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.