VIDEO. Le corps d'Hervé Gourdel retrouvé : les précisions de Kenza Bouchenak

Les autorités algériennes ont annoncé jeudi 15 janvier avoir retrouvé le corps de l'otage français assassiné au mois de septembre dernier. La journaliste de France 3 fait le point.

France 3

Après plus de trois mois de recherches, l'armée algérienne a retrouvé jeudi 15 janvier le corps d'Hervé Gourdel, touriste français enlevé puis décapité en septembre par des jihadistes.

"Le ministère de la Défense a annoncé officiellement que le corps d'Hervé Gourdel a été retrouvé", explique Kenza Bouchenak.

Des analyses ADN


La journaliste de France 3 précise qu'"il a été retrouvé par l'armée non loin de la zone où il avait été kidnappé par le groupe terroriste Jund al-Khilafa". Les forces de l'ordre se sont appuyées sur des informations fournies par un terroriste arrêté pour retrouver le corps.


Certains médias affirment que le corps et la tête de la victime auraient été enterrés séparément au milieu d'une forêt, d'un endroit piégé par des engins explosifs. Afin d'effectuer des analyses ADN, le corps retrouvé a été transféré à l'institut de criminologie de la gendarmerie à Alger.

L'un de ses assassins avait été tué en décembre dernier.

Le JT
Les autres sujets du JT