VIDEO. Cinéma : "L'affaire SK1" raconte la traque de Guy Georges

La traque du tueur en série qui a fait trembler l'est parisien est portée à l'écran. Pour en parler, la journaliste Patricia Tourancheau et le comédien Adama Niane sont les invités du Grand Soir 3.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Le 26 mars 1998, Guy Georges, considéré comme l'ennemi public numéro 1, était arrêté, sept ans après la découverte de sa première victime. Cette traque est aujourd'hui portée à l'écran dans le film "L'affaire SK1", dans les salles le 7 janvier, réalisé par Frédéric Tellier. Le film est inspiré du livre de la journaliste de Libération Patricia Tourancheau, "La Traque".

"L'affaire fut extraordinaire dans la longueur de la traque et la complexité de ces enquêtes, parce qu'en fait les policiers n'avaient pas relié tous les crimes", commente la journaliste, invitée sur le plateau du Grand Soir 3 lundi 5 janvier.

"C'est un rôle très motivant"

Guy Georges est incarné par le comédien Adama Niane. Il n'a pas hésité une seule seconde. "Il faut avoir l'honnêteté de dire que c'est un rôle très motivant quand même". "Artistiquement, c'est vrai que c'est un rôle assez fort à investir", poursuit Adama Niane. Pour connaître Guy Georges, cerner le personnage et sa personnalité, "le livre de Patricia Tourancheau, m'a énormément servi", raconte-t-il. 

Il a également eu accès aux archives comme les rapports médico-psychologique. Guy Georges, un personnage complexe, un monstre mais aussi un homme. Il pourrait demander sa libération dès 2020. Mais cela semble peu probable pour la journaliste de Libération. Il aurait lui-même déclaré : "Si je sors de prison je recommence, je suis dangereux", rapporte Patricia Tourancheau.  

Le JT
Les autres sujets du JT