Cet article date de plus de six ans.

Vidéo L’affaire SK1 : "Une enquête incroyable"

Publié
Durée de la vidéo : 10 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Nathalie Baye et Raphaël Personnaz sont invités sur le plateau de France 2 pour parler de "L’affaire SK1", un film sur l’enquête et le procès du tueur en série parisien, Guy Georges qui sort mercredi 7 janvier.

"L’affaire SK1", c’est-à-dire serial killer numéro 1, sort dans les salles le 7 janvier. Le film raconte l’enquête et le procès de Guy Georges, le premier tueur en série dont les policiers ont identifié l’empreinte génétique. C’est un polar dans lequel, Nathalie Baye joue l’avocate qui a défendu le criminel. Raphael Personnaz incarne Charlie, le policier qui a traqué Guy Georges pendant sept ans.

Une affaire marquante

"J’ai rencontré la vraie Frédérique Pons", confie l’actrice. "C’est une femme qui ne croit pas à l’innocence de Guy Georges, mais elle va essayer de sauver l’homme derrière la bête et l’aider à avouer", ajoute Nathalie Baye.

De son côté, Raphael Personnaz a rencontré les policiers. "On a tous été frappés par les personnalités de ces flics. C’est frappant de voir à quel point ils ont été marqués par cette histoire", explique l’acteur. "C’est une enquête incroyable, un labyrinthe", s’exclame le comédien.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.