Tuerie de Chevaline : un suspect placé en garde à vue
Il y a près de dix ans, trois membres d'une famille britannique et un cycliste ont été assassinés près du lac d'Annecy (Alpes). Un motard entendu à l'époque comme témoin est de nouveau interrogé, afin d'éclaircir son emploi du temps.
En 2012, la tuerie de Chevaline (Haute-Savoie) avait fait quatre morts et n'avait laissé que deux survivantes : deux fillettes, dont une qui s'était cachée plusieurs heures sous le corps de sa mère. L'affaire piétinait jusqu'au matin du mercredi 12 janvier, au cours duquel un homme a été placé en garde à vue, dans la section de recherche de Chambéry.
Le suspect déjà interrogé en 2015, puis libéré
Cet homme n'est pas inconnu de l'enquête, et avait déjà été interrogé en tant que simple témoin, peu après le terrible assassinat. Des gardes forestiers avaient aperçu le motard, le jour de la tuerie, à proximité des lieux. Après une large diffusion de son portrait-robot, l'homme avait été interrogé en 2015, puis libéré. Jean-Christophe Basson-Larbi, l'avocat du suspect, clame l'innocence de son client. "Mon client est quelqu'un qui a toujours eu à cœur la manifestation de la vérité. Quelqu'un qui a pris beaucoup de son temps pour essayer d'apporter sa contribution au travail des enquêteurs, et qui aujourd'hui vit un véritable cauchemar", déclare-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.