Cet article date de plus de dix ans.

Seine-Saint-Denis : un mort et un blessé à coups de couteau à La Courneuve

Un suspect a été interpellé. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Dans les rues de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), en mars 2014. (STR / MAXPPP)

Un homme a été tué et un autre blessé, samedi 19 avril, à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), tous deux à coups de couteau. Un suspect a été interpellé, selon des sources concordantes, confirmant une information du Parisien.fr. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

La première victime, touchée au niveau du cou, a été découverte en pleine rue, vers 18h45. Elle est morte sur place, malgré l'intervention des secours. La seconde, blessée à l'épaule, s'est présentée d'elle-même quelques instants plus tard à l'hôpital Delafontaine, à Saint-Denis. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme qui a perdu la vie et la seconde victime se connaissaient. 

"Cette seconde victime a rapidement déclaré, avant d’être soignée, avoir été agressée par un inconnu, porteur de gants et le visage dissimulé sous une cagoule, sur le palier de son domicile à La Courneuve", écrit le journal. Toujours selon Le Parisien.fr, "vers 22h30, un homme a alerté la police avant d’indiquer que son frère, souffrant de schizophrénie, lui avait confié avoir 'poignardé' un inconnu." Les investigations se poursuivent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.