Cet article date de plus d'un an.

Mort de Karine Esquivillon : le juge et les enquêteurs vont devoir en déterminer les circonstances

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Disparition de Karine Esquivillon : le juge et les enquêteurs vont devoir déterminer les circonstances de sa mort
Article rédigé par France 3 - C. Blondiaux
France Télévisions
Michelle Pialle, le mari de Karine Esquivillon, a avoué, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 juin, avoir tué son épouse accidentellement. Il est en ce moment au palais de justice de La Roche-sur-Yon (Vendée), où il va devoir encore s’expliquer. Le point sur place avec Claire Blondiaux.

"Michel Pialle se trouve ici depuis ce matin, au tribunal de La Roche-sur-Yon (Vendée). Nous l’avons vu arriver dans une voiture de gendarmerie, caché sous une couverture. Après 48 heures de garde à vue, son avocat nous l’a confirmé, il va d’abord être présenté à un juge d’instruction, puis à un juge des libertés pour être mis en examen", rapporte Claire Blondiaux, depuis le palais de justice de La Roche-sur-Yon.

Convaincre le juge 

"Maintenant, tout le travail du juge et des enquêteurs est de déterminer dans quelles circonstances Karine Esquivillon a été tuée. Un long travail d’enquête les attend, puisque l’homme a beaucoup varié dans ses déclarations depuis le début de l’enquête. Il va falloir convaincre le juge, qui décidera dans la journée de son incarcération", ajoute Claire Blondiaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.