Mort d'Alexia sur l'île d'Oléron : un lycéen de 16 ans a avoué

Un jeune lycéen de 16 ans a avoué être l'auteur du meurtre de la jeune Alexia, survenu en février 2016 sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime).

France 3

Un jeune homme de 16 ans a reconnu à l'issue de sa garde à vue être l'auteur du meurtre d'Alexia, survenu en février sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime). Il était scolarisé dans le même lycée d'Alexia. C'est ici que l'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er février 2016 vers 17h30. Elle laisse son vélo, son sac, envoie un SMS et disparaît sans laisser de trace.

Dispute qui aurait mal tourné

Le lendemain, les gendarmes organisent une battue pour la retrouver, aidés par un hélicoptère et par 200 habitants, en vain. L'enquête s'oriente rapidement vers la piste criminelle. Un mois plus tard, le 10 mars, le corps d'Alexia a été retrouvé, dans un parc forestier près du lycée, dans un trou d'eau. Le corps avait été soigneusement dissimulé sous des branchages. Durant son audition aujourd'hui, son meurtrier a évoqué une dispute qui aurait mal tourné, il a avoué avoir frappé Alexia.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avis de recherche avait été placardé dans toute l\'île d\'Oléron depuis qu\'Alexia, 15 ans, y avait disparu, le 1er février 2016.
Un avis de recherche avait été placardé dans toute l'île d'Oléron depuis qu'Alexia, 15 ans, y avait disparu, le 1er février 2016. (XAVIER LEOTY / AFP)