Cet article date de plus de trois ans.

Hommage à Mireille Knoll : le message de rassemblement d'un couple franco-israélien

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Lors de la marche blanche en hommage à Mireille Knoll, Michèle et Christian ont tenu à faire passer un message de rassemblement.
BRUT
Article rédigé par
France Télévisions

Lors de la marche blanche en hommage à Mireille Knoll, Michèle et Christian ont tenu à faire passer un message de rassemblement.

Dans le cortège de la marche blanche organisée à Paris le mercredi 28 mars après le meurtre de Mireille Knoll, octogénaire juive tuée dans son appartement, Michèle et Christian, couple franco-israélien, ont tenu à être présents, des drapeaux français et israéliens sur les épaules.

"Bougeons-nous !"

Le couple franco-israélien s’émeut des actes antisémites commis en France : "On s’attaque à des enfants dans la rue. On s’attaque à des vieillards. C’est affreux." Il note que "beaucoup de monde" s’est mobilisé, ce qu’il estime être une bonne chose.

La France, c’est quand même notre berceau, c’est là où l’on a grandi, là où l’on a été éduqués. C’est quand même terrible.

Michèle

Participante de la marche blanche

Il tiennent à faire passer un message de rassemblement. "Bougeons-nous !" s’exclame le couple, qui souhaite que « le peuple descende dans la rue » pour demander une réaction des élus. Le peuple français "dans sa globalité", et pas seulement la communauté juive, précisent-ils.

"On a une force terrible" reprend-elle, la force d’un "peuple tolérant (…) avec des valeurs républicaines" qu’ils veulent défendre. Si ce n’est pas pour leur génération, "ce sera pour nos enfants, pour nos petits-enfants".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Meurtre de Mireille Knoll

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.