Cet article date de plus de huit ans.

Mort de Clément Méric : un sénateur UDI très ému

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Yves Pozzo di Borgo a fondu en larmes sur le plateau de La chaîne parlementaire.

Yves Pozzo di Borgo très ému. Sur le plateau de l'émission "Ca vous regarde" de La chaîne parlementaire, jeudi 6 juin, le sénateur de l'Union des démocrates indépendants a eu la gorge serrée en parlant de la mort du militant d'extrême gauche Clément Méric. A tel point que, en dans le silence, en larmes, il a dû se lever quelques instants.

"Je vois ces gamins qui meurent, ces gamins qui s'engagent en politique, je trouve que c'est extraordinaire les engagements politiques. C'est quelque chose de fantastique. Et il y a des gamins qui meurent, ça me choque !", s'est-il repris. "Excusez mon émotion, mais c'est terrible".

"Vos larmes, elles expriment, je pense, toute la France", lui a lancé le député PS Eduardo Rihan Cypel. Et le sénateur UDI de reprendre : "Il y a toute une génération qui arrive, qui a envie de s'impliquer dans le pays". Il a demandé à ce que les parlementaires regardent "en profondeur" la question des groupuscules d'extrême droite. "S'il faut interdire des mouvements comme ça, qu'on le fasse, nous on est prêts à le soutenir".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mort de Clément Méric

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.