Mort de Clément Méric : un deuxième militant d'extrême droite mis en examen
D'après les juges d'instruction, cités par RTL, il aurait aussi porté des coups au militant d'extrême gauche mort le 5 juin.
L'enquête sur la mort de Clément Méric progresse. Un deuxième militant d'extrême droite, âgé de 19 ans, a été mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", rapporte mardi 10 septembre RTL sur son site. Jusqu'ici, Esteban Morillo était le principal agresseur présumé de Clément Méric, militant d'extrême gauche tué le 5 juin dans une bagarre, à Paris. Mais d'après les juges d'instruction, cités par RTL, il ne peut pas être le seul à avoir porté les coups. Selon eux, un autre skinhead, prénommé Samuel, est impliqué.
Samuel avait de grosses bagues aux doigts, compatibles, à en croire les juges, avec les blessures de Clément Méric, indique RTL. "Pour appuyer leur thèse, les magistrats se réfèrent au rapport d'autopsie, car les médecins légistes sont formels. Le visage de la victime présentait plusieurs traces de coups : des lésions et des hématomes au niveau du nez comme des joues", ajoute la radio. RTL précise que ce militant d'extrême droite a reconnu, durant sa garde à vue, avoir participé à la bagarre. Mais la radio ne précise pas quand le jeune homme, apprenti boulanger, a été mis examen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.