Clément Méric : verdict imminent

Cinq ans après la mort de Clément Méric, c'est l'heure du verdict vendredi 14 septembre pour les trois ex-skinheads. Nathalie Perez fait le point en direct de la cour d'assises de Paris.

Voir la vidéo
France 2

Vendredi 14 septembre, le tribunal doit rendre sa décision dans le procès concernant Clément Méric, mort sous les coups de trois skinheads il y a cinq ans."Les jurés se sont retirés à 10 heures ce matin", rappelle la journaliste Nathalie Perez en direct du palais de justice de Paris. "L’avocat général dans ses réquisitions avait demandé de lourdes peines : douze ans de réclusion criminelle pour Esteban Morillo, celui qui est jugé comme étant l'auteur des coups mortels, il a également demandé sept ans pour Samuel Dufour et quatre ans, dont deux avec sursis pour Alexandre Eyraud".

Tous les accusés ont exprimé leurs regrets

Vendredi 14 septembre au matin, "la cour d'assises a donné une dernière fois la parole aux accusés. Tous ont affirmé qu'ils avaient des regrets. Esteban Morillo, le principal accusé, a lui déclaré que la seule chose qu'il souhaitait c'était que les parents de Clément Méric trouvent la paix", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Samuel Dufour, l\'un des trois principaux accusés dans la mort de Clément Méric, s\'explique à la barre, au palais de justice de Paris, lors de l\'ouverture du procès, le 4 septembre 2018.
Samuel Dufour, l'un des trois principaux accusés dans la mort de Clément Méric, s'explique à la barre, au palais de justice de Paris, lors de l'ouverture du procès, le 4 septembre 2018. (BENOIT PEYRUCQ / AFP)