Cet article date de plus de trois ans.

Gard : 200 gendarmes à la recherche d’un homme auteur d’un double meurtre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gard : 200 gendarmes à la recherche d’un homme auteur d’un double meurtre
Gard : 200 gendarmes à la recherche d’un homme auteur d’un double meurtre Gard : 200 gendarmes à la recherche d’un homme auteur d’un double meurtre (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une vaste traque est en cours dans les Cévennes après un double meurtre. Un homme employé d'une scierie a tué par balles son patron et l'un de ses collègues mardi 11 mai dans le village des Plantiers, dans le Gard.  

Un homme employé d'une scierie située dans le village des Plantiers (Gard) a tué par balles son patron, âgé de 55 ans, et l'un de ses collègues, mardi 11 mai. Il est, depuis, en fuite. 200 gendarmes interdisent les accès au petit village. Les hélicoptères survolent la zone, et les habitants ont l'interdiction d'entrer ou de sortir de la commune. Selon les enquêteurs, le meurtrier présumé serait ensuite passé chez lui récupérer une deuxième arme, avant de partir, à pied, dans la forêt. Le drame est survenu alors que ce tireur sportif de 29 ans était en conflit avec son employeur pour des problèmes d'horaires.      

Le tireur au cœur de plusieurs conflits dans la commune  

 "Mon petit-fils est arrivé. Il avait tué le premier, le second. Et vite, il est parti dans la montagne en courant", confie Annie Amalric, grand-mère de l’employé rescapé de la scierie. Le tireur est au cœur de plusieurs conflits dans la commune. Il avait déposé plusieurs plaintes, classées sans suite, contre l’ancien maire. "Il n'est pas connu pour des faits particuliers, mais il avait un comportement, depuis quelques temps, assez inquiétant, de type paranoïaque", a affirmé François Schneider, procureur de la République d'Alès. La compagne et les beaux-parents du tireur présumé ont été entendus mardi par le GIGN.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.