: Vidéo Fillette tuée à Calais : le suspect a reconnu son "implication dans le meurtre de l'enfant"
Lors d'une conférence de presse, jeudi, le procureur de Boulogne a indiqué que ce Polonais de 38 ans, suspecté d'avoir tué Chloé, 9 ans, avait reconnu les faits.
L'homme interpellé après l'enlèvement et le meurtre de Chloé, 9 ans, perpétré le mercredi 15 avril à Calais (Pas-de-Calais), a reconnu "immédiatement" son "implication dans le meurtre de l'enfant" lors de sa garde à vue. C'est ce qu'a déclaré jeudi le procureur de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Valensi lors d'une conférence de presse.
>> Fillette tuée à Calais : suivez tous les événements de la journée en direct
Durant sa première audition, débutée dans la nuit qui a suivi les faits, le suspect, un Polonais de 38 ans, a exposé aux policiers sa version. Il a indiqué être arrivé depuis Varsovie (Pologne) à Calais le jour du meurtre dans l'idée de se rendre ensuite en Angleterre pour y rejoindre sa sœur. Il aurait décidé de s'arrêter pour boire une bière dans sa voiture. C'est alors que, d'après lui, la fillette l'aurait arrosé avec un pistolet à eau. Il l'a alors empoignée, par la gorge et par le buste, puis l'a forcée à monter dans son véhicule avant de stationner la voiture à la hauteur du bois où l'enfant a été retrouvée morte quelques heures plus tard.
Le suspect faisait l'objet d'une interdiction de territoire après deux condamnations, et avait été remis aux autorités de son pays le 27 mars 2014 après l'émission d'un mandat d'arrêt européen, a ajouté le représentant du parquet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.