Cet article date de plus de neuf ans.

La douleur des Calaisiens après le meurtre de la petite Chloé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La douleur des Calaisiens après le meurtre de la petite Chloé (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une marche silencieuse s'est tenue à Calais ce 16 avril, 24 heures après la tragédie. La ville est traumatisée par ce crime.

Effondrée, soutenue par ses proches, la maman de Chloé a tenu à prendre part à la marche silencieuse organisée à Calais (Pas-de-Calais), ce jeudi 16 avril, au lendemain de la mort de la fillette. Quelque 4 000 Calaisiens se sont réunis. "Elle ne demandait qu'à vivre. Et un salopard qui est arrivé et qui a fait ça... C'est pas possible, c'est inimaginable", confie une femme en larmes à France 3.

Huminski était connu de la justice

La petite fille jouait dans le square en bas de son immeuble hier en attendant de se rendre à son cours de danse. C'est alors que Zbigniew Huminski, un Polonais de 38 ans, a surgi pour la kidnapper et l'emmener dans un bois. C'est là que son corps dénudé a été retrouvé. Des traces de violences sexuelles et de strangulation ont été relevé.

Le criminel, interpellé, a avoué aujourd'hui. Il a déjà été condamné à deux reprises pour des faits de vols avec. Il y a un an, il était extradé vers la Pologne. La justice avait alors prononcé une interdiction définitive du territoire français.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.