Cet article date de plus de neuf ans.

Calais pleure Chloé, la fillette enlevée et tuée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Calais pleure Chloé, la fillette enlevée et tuée (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une marche silencieuse était organisée ce 16 avril, au lendemain du drame. Les Calaisiens sont traumatisés. Le suspect a avoué son crime. Le point avec France 2.

Ce 16 avril, la maman de Chloé tenait à être présente lors du rassemblement organisé à Calais (Pas-de-Calais) en mémoire de son enfant. La petite fille de 9 ans a été enlevée au pied de son immeuble, mercredi 15 avril, par Zbigniew Huminski, un ressortissant polonais de 38 ans. Ce dernier a exercé des violences sexuelles sur Chloé avant de la tuer. Il a été interpellé dans le bois où a eu lieu le drame.

Zbigniew Huminski a avoué

Plus de 3 000 Calaisiens se sont rassemblés autour de la mère effondrée pour une marche silencieuse. L'émotion s'est mêlée à la colère. "Elle ne demandait qu'à vivre. Et un salopard qui est arrivé et qui a fait ça... C'est pas possible, c'est inimaginable", lâche une femme en larmes à France 2. "Je crois que la justice devrait être beaucoup plus ferme. Il y a vraiment du laisser-aller", assure une autre.

Zbigniew Huminski prétend être arrivé en France le matin-même de son crime, qu'il a avoué aujourd'hui. Il dit avoir enlevé Chloé parce qu'elle lui aurait tiré dessus avec un pistolet à eau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.