Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo La Corse rend hommage à Antoine Sollacaro

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le Corse rend hommage à Antoine Sollacaro (Franck Rombaldi, Thierry Gespin / France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un millier de personnes ont assisté aux obsèques de l'avocat, tué par balles mardi 16 octobre à Ajaccio. Antoine Sollacaro, proche des indépendantistes, avait défendu Yvan Colonna, condamné pour le meurtre du préfet Erignac, lors de son procès.

JUSTICE – Quelque 150 avocats en robe noire ont rendu, vendredi 19 octobre, un dernier hommage à leur confrère assassiné, Antoine Sollacaro. Les obsèques, organisées  à Propriano (Corse-du-Sud), village natal de celui qui a défendu Yvan Colonna lors de son procès pour le meurtre du préfet Erignac, ont rassemblé un millier de personnes.

Le cercueil en bois clair de l'ancien bâtonnier d'Ajaccio, proche des indépendantistes, a été porté dans l'église Notre-Dame-de-la-Miséricorde, pleine à craquer, par six confrères et amis de l'avocat. Prononçant son éloge funèbre, avant l'office religieux, le bâtonnier d'Ajaccio, Marc Maroselli, a évoqué la "générosité" et les "qualités de juriste opiniâtre et clairvoyant" d'Antoine Sollacaro, "grand travailleur et homme de cœur", tué par balles mardi dernier à Ajaccio.

Des avocats de Corse, mais aussi de Marseille, Nice et Paris, de hauts magistrats d'Ajaccio et de Bastia, de nombreux élus et dirigeants politiques de tous bords ont assisté à l'office, suivi à l'extérieur de l'église en granit gris par une foule venue de toute la Corse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.