Cet article date de plus de deux ans.

Meurtre de Vanesa : une marche blanche organisée à Tonneins

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Meurtre de Vanesa : une marche blanche organisée à Tonneins
Article rédigé par France 2 - D.Salles
France Télévisions
Le journaliste Denis Salles est en direct de Tonneins, vendredi 25 novembre, où une marche blanche est organisée en hommage à Vanesa, une jeune fille de 14 ans enlevée, violée puis tuée.

En direct de Tonneins (Lot-et-Garonne), vendredi 25 novembre, le journaliste Denis Salles explique qu'une marche blanche est organisée dans la ville en hommage à Vanesa. "Sept jours après la disparition de Vanesa, l'émotion est toujours forte ici dans la ville de Tonneins. Vendredi dernier, la jeune fille rentre de son collège. Elle est enlevée par un homme de 35 ans, puis violée et tuée", rappelle le journaliste.

La marche aura lieu dans la soirée

"Une association de protection de l'enfance s'est jointe à la mairie pour organiser une marche blanche. Elle aura lieu devant la mairie à 18h30. Un hommage à Vanesa, mais aussi un geste symbolique dans un département du Lot-et-Garonne marqué par des affaires de disparitions de jeunes filles, notamment celle de la petite Marion Wagon en 1996. Une jeune fille âgée de 10 ans à l'époque, et qui n'avait jamais été retrouvée", conclut Denis Salles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.