Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mort de Thomas : Elisabeth Borne "condamne avec la plus grande fermeté les actes de violence de l'utradroite"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Elisabeth Borne Assemblee nationale
Elisabeth Borne Assemblee nationale Elisabeth Borne Assemblee nationale (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
"La justice ne vient jamais de la violence, nous ne laisserons rien passer", a affirmé la Première ministre, mardi à l'Assemblée nationale.

Elisabeth Borne hausse le ton face à l'extrême droite. "Je condamne avec la plus grande fermeté les actes de violence de l'utradroite, a affirmé la Première ministre, à l'Assemblée nationale, mardi 28 novembre. La justice ne vient jamais de la violence, nous ne laisserons rien passer." Des membres de groupuscules d'extrême droite ont mené des actions violentes samedi à Romans-sur-Isère, une semaine après le meurtre de Thomas dans un village voisin.

La cheffe du gouvernement a pris la parole après la minute de silence respectée en hommage à Thomas dans l'hémicycle, en introduction de la séance de questions au gouvernement. "Avec mon gouvernement, nous serons intraitables. (...) J'ai demandé à Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti de me faire des propositions pour lutter face à ces bandes et les empêcher de nuire", a annoncé Elisabeth Borne.

"Dans un tel moment, nous avons un devoir d'unité, un devoir de dignité et un devoir de décence. En respectant le deuil de la famille et des proches, sans récupération politique et sans attiser les haines", a enfin rappelé la Première ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.