Cet article date de plus d'un an.

Meurtre de Lola : un hommage empli d'émotion à Fouquereuil

Publié
Meurtre de Lola : un hommage empli d'émotion à Fouquereuil
Meurtre de Lola : un hommage empli d'émotion à Fouquereuil Meurtre de Lola : un hommage empli d'émotion à Fouquereuil (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - M. Mulcey, L. Feuerstein, M. Arribe, C. Rigeade, L. Bensimon, France 3 Lille, P. Guény
France Télévisions

Vendredi 21 octobre, à Fouquereuil, dans le Pas-de-Calais, un hommage a été rendu à Lola, l'adolescente tuée dans des conditions tragiques il y a une semaine.

Un tableau représentant Lola, lumineuse, souriante, trônait devant la salle communale de Fouquereuil (Pas-de-Calais), vendredi 21 octobre. Tout l’après-midi, des dizaines de personnes ont défilé devant cette salle du village d’où est originaire le père de Lola, en hommage à l’adolescente. Beaucoup sont venus avec un bouquet de fleurs et ont écrit quelques mots. "J’ai marqué : 'En cette circonstance douloureuse, nous prenons part à votre peine, nous vous présentons nos sincères condoléances'", confie une femme.

Les parents ne souhaitent pas de récupération politique

L’adolescente a été tuée dans des conditions affreuses il y a une semaine. "Même si on ne les connaît pas vraiment, on a besoin de leur faire savoir qu’on est là parce que c’est une chose inadmissible", s’insurge une habitante. Alors que les parents de Lola ont fait savoir qu'ils ne souhaitaient aucune récupération politique après des appels à manifester venus de l'extrême droite, le Président Emmanuel Macron a appelé au respect de la famille. Les obsèques de Lola auront lieu lundi 24 octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.