Meurtre d'une Française dans le Val d'Aoste : le suspect demande son extradition vers l'Italie "pour prouver son innocence"

Le compagnon de la Française retrouvée morte dans le Val d'Aoste début avril, nie son implication dans le meurtre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La palais de justice de Grenoble. (ALLILI MOURAD / MAXPPP)

Vingt jours après la découverte du corps lardé de coups de couteau d'Aurélie Laisne, 22 ans, dans une chapelle abandonnée du Val d'Aoste, en Italie, son compagnon, le principal suspect, a demandé à être extradé vers l'Italie, jeudi 25 avril, lors de sa comparution devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble, rapporte France Bleu Isère. Sohaib Teima, un Italien de 21 ans, nie son implication dans le meurtre de sa compagne et veut "prouver son innocence", selon son avocate.

Le parquet de Grenoble avait ouvert une enquête pour meurtre après la découverte du corps le 5 avril, tout comme celui d'Aoste. Sohaib Teima avait été arrêté à Lyon le 10 avril. Depuis, l'Italie demande son extradition. Ce jeudi, l'avocat général ne s'est pas opposé à cette demande d'extradition, estimant que le mandat d'arrêt européen était conforme à la loi, rapporte France Bleu Isère. La chambre de l'instruction rendra sa décision le 2 mai prochain.

Si l'extradition est autorisée, elle ne se fera peut-être pas dans la foulée, car Sohaib Teima doit être jugé par le tribunal judiciaire de Grenoble pour violences conjugales envers sa compagne, précise France Bleu Isère. Depuis la fin du mois de mars, le suspect était recherché pour violation de son contrôle judiciaire prononcé le 13 janvier. Poursuivi pour violences conjugales, il avait interdiction d'entrer en contact avec la victime, ce qu'il n'avait pas respecté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.