Meurtre à Grande-Synthe : la plateforme Coco.gg au centre des interrogations

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Meurtre à Grande-Synthe : la plateforme Coco.gg au centre des interrogations
Meurtre à Grande-Synthe : la plateforme Coco.gg au centre des interrogations Meurtre à Grande-Synthe : la plateforme Coco.gg au centre des interrogations (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le site Coco.gg est au cœur de l’enquête sur le meurtre de Philippe à Grande-Synthe. C’est sur ce site de rencontres que les agresseurs présumés seraient entrés en contact avec la victime.

Le site internet Coco.gg, à la réputation sulfureuse, est dans le viseur de la justice. Pour rejoindre cette messagerie en ligne, un pseudo, un âge et un code postal suffisent. Lancée en 2003 et détenue par une société bulgare, la plateforme à l’esthétique des années 80 est hébergée dans les îles anglo-normandes. C’est sur ces pages qu’aurait été tendu le guet-apens du jeune Philippe. 

Une pétition en faveur de sa fermeture 

Un guet-apens similaire à celui-ci dont a échappé, en octobre dernier, un homosexuel marseillais. SOS Homophobie demandait alors la fermeture du site Coco. "C’est un repaire de prédateur. C’est honteux que ce site soit accessible à tous", déclarait alors Véronique Gobet, la co-présidente de l’association. Une pétition en faveur de sa fermeture comptabilise en ligne plus de 19 000 signatures.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.