Cet article date de plus de treize ans.

Méthode amaigrissante : Dukan n’a pas fait le poids face à Cohen

Leur bataille pour la conquête de millions d’adultes en surpoids s’est déplacée sur le terrain judiciaire. Le nutritionniste Pierre Dukan accusait son éminent confrère de l’avoir diffamé. Le tribunal ne l’a pas entendu de cette oreille : le pape des régimes a été débouté.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Pierre Dukan contre Jean-Michel Cohen : les deux poids-lourds des régimes amaigrissants se retrouvaient au tribunal pour en découdre.
En cause, une interview accordée par Jean-Michel Cohen au sujet de la méthode d’amaigrissement de Pierre Dukan : "une véritable déstructuration alimentaire, qui entraîne de graves problèmes de santé chez certains patients, comme une forte hausse du cholestérol, des problèmes cardio-vasculaires, des cancers du sein".
Pour Dukan, les propos de Cohen était diffamatoires.

Mais la 17e chambre du tribunal correctionnel lui a donné tort. Jean-Michel Cohen et le magazine Meilleure Santé ont été relaxés. "Manifestement, le tribunal n’a pas été convaincu par le régime Dukan", a réagi avec gourmandise l’avocat de Jean-Michel Cohen.
_ Pierre Dukan devra même verser 3.000 euros à ses adversaires pour procédure abusive.

Avec de multiples ouvrages vantant les mérites de sa méthode, Pierre Dukan revendique des dizaines de millions de lecteurs dans le monde.
_ A l’inverse, Jean-Michel Cohen prône - également dans des dizaines d'ouvrages - un régime hypocalorique où aucun aliment n’est écarté.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.