Meaux : une surveillante de prison entre la vie et la mort
Deux gardiennes de prison ont été renversées volontairement par une voiture lancée dans leur direction à Meaux ce dimanche 17 janvier. L'une d'elles a été gravement blessée.
Il est sept heures quand les équipes du matin prennent leur service à la prison de Meaux (Seine-et-Marne). Deux surveillantes viennent de garer leurs véhicules sur un parking réservé au personnel. Un parking fermé par un digicode et des barrières. Mais pour accéder à l'entrée de prison, il faut passer par le parking visiteur. C'est là qu'une voiture les attend dans la pénombre, elle démarre et fonce délibérément sur les deux femmes. "Une a réussi à s'éjecter à tomber par terre et l'autre a été percutée par la voiture et trainée sur une quinzaine de mètres. Elle est gravement blessée", explique David Deruelle, syndicat FO pénitentiaire.
Pas de vidéosurveillance
L'agresseur a pris la fuite. La police judiciaire de Versailles (Yvelines) est saisie de l'enquête pour tentative d'assassinat. Elle ne pourra toutefois pas compter sur les images de la vidéosurveillance, jamais installée sur le parking malgré les demandes répétées du personnel. La surveillante la plus jeune a été légèrement blessée. Sa collègue âgée de 56 ans est en soins intensifs. Son pronostic vital est engagé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.