Mathieu Kassovitz traite les policiers de "bande de bâtards" dans un tweet, SGP-Police FO demande à Gérard Collomb de porter plainte

Pour le syndicat de policiers SGP-Police FO, ce tweet est "profondément intolérable et mérite une réaction de nos plus hautes autorités pour insulte à agent de la force publique".

Le tweet dans lequel Mathieu Kassovitz traite les policiers de \"bande de bâtards\", publié sur son compte twitter, le 23 décembre 2017.
Le tweet dans lequel Mathieu Kassovitz traite les policiers de "bande de bâtards", publié sur son compte twitter, le 23 décembre 2017. (CAPTURE D'ÉCRAN)

Le syndicat de policiers SGP-Police FO écrit mercredi 27 décembre au ministre de l'Intérieur Gérard Collomb pour lui demander de porter plainte contre Mathieu Kassovitz, qui a traité les policiers de "bande de bâtards" dans un tweet datant de samedi.

Ce tweet est "profondément intolérable et mérite une réaction de nos plus hautes autorités pour insulte à agent de la force publique", souligne le syndicat dans cette lettre.

"Nous ne pouvons accepter que certains d’entre eux se permettent d’injurier les fonctionnaires de police"

L'acteur et réalisateur réagissait à une publication des policiers nantais, sur une intervention pour rechercher des stupéfiants à l'hôpital Saint-Jacques de Rezé (Loire-Atlantique), parlant d'une "belle coopération" avec le CHU. Quelques grammes de cannabis avaient été découverts dans la chambre d'un patient.

"Si nous pouvons nous étonner d’une telle publication qui, outre valoriser la collaboration entre les services hospitaliers et la police nationale, ne peut qu’amener les 'tweeters' à faire le parallèle entre les moyens et le résultat, nous ne pouvons accepter que certains d’entre eux se permettent d’injurier les fonctionnaires de police", précise le syndicat SGP-Police FO.

Le ministère de l'Intérieur étudie l'opportunité de déposer plainte pour atteinte à l'image de la police.