Marseille : un homme armé d’un couteau maîtrisé près d'une école juive

L'homme, connu pour des antécédents psychiatriques, a été placé en garde à vue. Ses motivations ne sont pas encore connues.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un policier de dos (image d'illustration). (RICHARD VIVION / FRANCE-BLEU PAYS DE SAVOIE)

Un homme armé d’un couteau a été interpellé à proximité d'une école juive du 13e arrondissement de Marseille vendredi 5 mars, rapporte France Bleu Provence. Vers 8h15, le suspect est sorti de son véhicule avec un couteau près de l’école Yavné, mais a été refoulé par des agents de sécurité.

Il s’est ensuite rendu dans une épicerie casher située à proximité. "C'est à l'intérieur de celle-ci qu'il a été maîtrisé par les agents de sécurité de l'école. La police est intervenue", a indiqué à France 3 la préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, qui s'est rendue sur place. Le suspect a été placé en garde à vue. On ignore pour l’instant ses motivations, mais il est connu pour des antécédents psychiatriques, a précisé une source policière.

Aucun blessé n’est à déplorer. Les élèves ont tous été confinés le temps de l’intervention des forces de l’ordre. La préfète de police a donné des instructions pour renforcer immédiatement la sécurité aux abords des sites de la communauté juive à Marseille avec des passages de patrouilles de police ou de l’opération Sentinelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.