Marseille : un ex-détenu abattu devant la prison des Baumettes

Un homme de 25 ans a été abattu samedi devant la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille, alors qu'il venait tout juste de sortir de prison. Il a été atteint d'une balle dans la tête, tirée par deux hommes qui ont pris la fuite à bord d'un deux roues. Il s'agit du deuxième règlement de compte à Marseille depuis le début de l'année.

(Maxppp)

Il a à peine eu le temps de sortir de prison. Un homme de 25 ans, tout juste libéré de la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille, a été abattu samedi matin vers 8h30.

Selon les premiers éléments de l'enquête, deux hommes à bord d'un deux roues ont ouvert le feu dans sa direction alors que la victime s'apprêtait à traverser la chaussée, devant la prison. Plusieurs balles de gros calibre ont été tirées, l'une d'elle l'a atteint à la tête.

La scène s'est déroulée devant plusieurs témoins : d'autres prisonniers qui venaient d'être libérés et les visiteurs attendant d'accéder au parloir de la prison.

Les agresseurs ont pu prendre la fuite, l'enquête a été confiée par le parquet à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille. La victime avait été condamnée pour extorsion de fonds.

Il s'agit du deuxième règlement de compte depuis le début de l'année à Marseille. Il y a dix jours, un jeune de 23 ans avait été abattu au fusil de chasse dans une cité des quartiers Nord.