Marseille : un enfant de 11 ans retrouvé mort, sa mère placée en garde à vue

Elle avait signalé sa disparition vendredi 28 octobre. L'enfant a été retrouvé mort près du fleuve de l'Huveaune à Marseille. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un policier porte un gilet pare-balles de la police judiciaire à Lille. Photo d'illustration. (DENIS CHARLET / AFP)

Un enfant de 11 ans a été retrouvé mort samedi 29 octobre près du fleuve de l’Huveaune à Marseille, a appris franceinfo auprès du parquet de Marseille. Une enquête criminelle est en cours, elle a été confiée à la police judiciaire.

"Plaies à l'arme blanche"

Le corps a été découvert vers 13h par son père et son oncle, selon les informations de France Bleu Provence. La mère avait signalé sa disparition vendredi 28 octobre. Il y avait de nombreuses traces de sang sur le chemin qu'il a emprunté depuis son domicile. L'enfant souffrait de troubles de l'autisme, a appris France Bleu Provence. D'après les premiers éléments, il a échappé à la vigilance de sa mère lors d'une promenade.

La mère a été placée en garde à vue. "Les premiers éléments de l’enquête et notamment les investigations de police technique et scientifique au domicile de la mère ont conduit au placement en garde à vue de celle-ci en début de soirée"a précisé le parquet. Le corps de l'enfant, découvert par son oncle et son père, présentait des "plaies à l'arme blanche", a précisé Dominique Laurens, procureure de la République à Marseille.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.