Cet article date de plus de deux ans.

Marseille : le père d'une personne handicapée tué pour une place de parking

Le père d’une personne handicapée a voulu récupérer une place de parking dédiée qui était occupée par une voiture non autorisée. Il a été poignardé par l'automobilste.

Article rédigé par
avec France Bleu Provence - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Place de stationnement réservée aux personnes à mobilité réduite (illustration).  (MAXPPP)

Jeudi 22 novembre, un père de famille a été poignardé à Marseille, suite à un différend autour d'une place de parking, rapporte lundi France Bleu Provence. Il voulait que soit libérée la place dédiée aux automobilistes handicapés, comme son fils.

La victime venait de vendre le bar qui se trouve juste à côté des deux places de stationnement réservées. Jeudi en début d'après-midi, il remarque la présence d'une voiture noire sur l'une de ces places. Le couple à l'intérieur ne possède pas la carte bleue avec le fauteuil roulant. Une dispute éclate alors. Après des menaces, le conducteur revient avec une arme blanche et porte un coup fatal au thorax du père de famille.

Malgré les premiers soins prodigués par la fille de la victime et l'intervention des pompiers, la victime décède avant d'arriver à l'hôpital. Les trois agresseurs sont en fuite et recherchés par les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté publique des Bouches-du-Rhône. Les images des caméras de vidéo-protection sont en cours d'exploitation.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.