Cet article date de plus de sept ans.

Grève des éboueurs à Marseille : "Le service reprend dans des conditions normales aujourd'hui" selon la Métropole

La Métropole Aix-Marseille-Provence (Bouches-du-Rhône), a annoncé, dimanche, que le ramassage des ordures ménagères redémarrait après 13 jours de grève des éboueurs.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des ordures non ramassées à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 28 mars 2017. (MAXPPP)

La Métropole Aix-Marseille-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, annonce, dimanche 2 avril, la fin du mouvement des éboueurs à Marseille, après 13 jours de grève. Le service de collecte des ordures ménagères reprend "dans des conditions normales dès aujourd’hui [...] dans l'ensemble des arrondissements", a fait savoir la Métropole dans un communiqué.

Le maire de Marseille promet des discussions

"Je suis satisfait que la sagesse et la raison l'aient emporté", a réagi Jean-Claude Gaudin, le président de la Métropole Aix-Marseille-Provence et maire de Marseille. Il promet aux agents "des discussions dans un lieu apaisé et respectueux du cadre légal".

Le mouvement de grève, à l'appel d'une intersyndicale emmenée par la CGT, portait notamment sur les salaires. La Métropole dit prendre acte "de la décision des grévistes de mettre un terme à leur mouvement pénalisant la collecte des ordures ménagères dans l'hypercentre de Marseille".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.