Cet article date de plus de deux ans.

Marseille : des heurts ce mercredi soir entre supporters grecs du PAOK et les forces de l'ordre

Les supporters grecs n'ont pas respecté l'arrêté municipal. Les CRS sont intervenus pour éviter l'affrontement avec les supporters marseillais.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Marseille (Bouches-du-Rhône). (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Des heurts ont éclaté dans la soirée du mercredi 6 avril à Marseille entre supporters grecs du club de football du PAOK Salonique – qui affronte jeudi l'Olympique de Marseille – et les forces de l'ordre, annonce la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, dans un communiqué.

"Des supporters grecs sont arrivés ce soir à Marseille en groupe identifiable, ne respectant donc pas l'arrêté d'interdiction pris par la préfète de police et le dispositif convenu avec le club du PAOK", explique la préfecture.

Bloqués dans leur hôtel

Ces supporters ont été suivis par un groupe de supporters de l'Olympique de Marseille à partir du Vieux Port, jusqu'à leur hôtel situé à proximité de la porte d'Aix. "Les effectifs de la direction départementale de la sécurité publique se sont interposés pour éviter un affrontement entre supporters, faisant usage de grenades lacrymogènes", ajoute la préfecture.

Des CRS ont alors été déployés en appui. "Certains supporters grecs ont tenté de sortir de l'hôtel pour en découdre et ont été bloqués à l'intérieur, où ils ont commis des dégradations", poursuit-elle. Les supporters marseillais, quant à eux, ont été dispersés et sont repartis vers le Vieux Port.

Mercredi à 21h45, les supporters grecs sont bloqués dans leur hôtel par le dispositif de police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.