Marne : ils transforment leur appartement au 4e étage en piscine pour une "pool-party", la police intervient

Les pompiers ont ausi été appelés pour vider la piscine improvisée dans un immeuble de Saint-Memmie, le poids de l'eau risquant de menacer l'intégrité de la dalle de l'appartement.

Châlons-en-Champagne.
Châlons-en-Champagne. (GOOGLE MAPS)

Les policiers de Châlons-en-Champagne (Marne) ont dû intervenir, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 mai, pour faire cesser un tapage d'un genre particulier, dans un appartement de la commune de Saint-Memmie, rapporte France Bleu Champagne Ardenne. Prévenus par les voisins, qui constataient des infiltrations d'eau en plus du bruit, ils ont découvert... une véritable piscine, posée sur la dalle du salon d'un appartement situé au 4e étage !

Les locataires vont aussi devoir s'expliquer avec leur propriétaire

Peut-être frustrés par la fermeture des piscines - et des discothèques - depuis le début de l'épidémie de Covid-19, les deux jeunes locataires des lieux, âgés d'une vingtaine d'années, avaient organisé une "pool party" au milieu de leur salon. Du jamais vu de mémoire de policier à Châlons-en-Champagne ! Les autres participants de cette fête se sont éclipsés avant l'arrivée des forces de l'ordre, explique France Bleu.

La police a fait appel aux pompiers pour vider la piscine, qui faisait près de 3 mètres de long. Le poids de l'eau, pouvant aller jusqu'à plusieurs tonnes, représentait en effet un risque pour l'intégrité de la dalle. Une expertise va être menée pour déterminer si elle a été endommagée. Et les locataires vont également devoir s'expliquer avec le propriétaire des lieux.