Manche : un jeune homme mortellement blessé par arme blanche lors d'une rixe

Trois hommes d'une vingtaine d'années ont été placés en garde à vue, et les deux autres occupantes du véhicule sont entendues comme témoins, selon le procureur de la République de Coutances.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Saint-Hilaire-du Harcouët, dans la Manche.


 (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Un homme de 29 ans est mort après avoir reçu "un coup porté au thorax par arme blanche", lors d'une rixe à Saint-Hilaire-du Harcouët (Manche), a déclaré le procureur de la République de Coutances dans un communiqué, samedi 30 avril. Trois hommes ont été placés en garde à vue.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. Selon les premiers éléments recueillis, le coup a été porté à la victime à la suite "d'invectives réciproques avec les occupants d'un véhicule". "Trois jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années" seraient sortis de cette voiture et l'un d'entre eux aurait alors porté "un coup par arme blanche à la victime", ajoute le procureur dans son communiqué. La victime a été prise en charge par une ambulance qui passait par hasard sur les lieux puis par les sapeurs-pompiers, mais elle est décédée malgré leur intervention.

"Trois hommes sont actuellement placés en garde à vue et interrogés sur les faits qualifiés, à ce stade, de meurtre et de complicité de meurtre", selon le magistrat, qui ajoute que le véhicule en cause et ses occupants avaient pris la fuite avant d'être interceptés par la gendarmerie. "Deux autres occupantes du véhicule, 20 ans pour l'une et mineure s'agissant de l'autre, sont entendues en qualité de témoins", ajoute le procureur. L'enquête, conduite sous la direction du parquet de Coutances et confiée à la Brigade de recherches d'Avranches, se poursuit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.