Cet article date de plus de cinq ans.

Lunel : la locomotive d'un TGV espagnol prend feu

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Lunel : la locomotive d'un TGV espagnol prend feu
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 2 fait le point sur le trafic SNCF qui a été quelque peu perturbé ce dimanche 2 août près de Lunel, dans l'Hérault.

Le trafic ferroviaire a repris cet après-midi à Lunel dans l'Hérault. Ce dimanche 2 août au matin, la locomotive arrière d'un train espagnol qui effectuait la liaison entre Marseille et Madrid avait pris feu. Les 300 passagers du train avaient été évacués. Le feu s'est déclaré à une centaine de mètres de Lunel. À bord, certains des 300 passagers, alertés par d'épaisses fumées noires, ont paniqué et se sont blessés en voulant s'échapper par les fenêtres. "J'ai essayé de briser la vitre avec le brise-glace et j'ai fini avec la jambe", explique une jeune passagère qui s'est fait une entorse. Hospitalisé, le père d'un petit garçon s'en tire avec des points de suture à la main et toute la famille avec une belle frayeur.

Retour à la normale en milieu de soirée

En tout, huit passagers ont été légèrement blessés aux bras et aux jambes. Tous ont pu être évacués une fois les voies sécurisées. Ils ont ensuite été rapatriés par car à la gare de Montpellier. Côté trafic, les premiers trains impactés ont accusé jusqu'à quatre heures de retard. La SNCF espère un retour à la normale en milieu de soirée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.