Loiret : une fusillade dans le quartier de la Source, à Orléans, fait deux blessés dont un grave

Deux hommes à bord d’un véhicule ont été pris pour cibles. Le pronostic vital de l’un d'eux est engagé.

La Source à Orléans est le plus vaste quartier de la ville.
La Source à Orléans est le plus vaste quartier de la ville. (CLAIRE CHAUDIÈRE / RADIO FRANCE)

Deux hommes ont été blessés, dont l’un grièvement à la tête, mardi 12 mai en début de soirée après que des coups de feu ont retenti dans le quartier de la Source à Orléans (Loiret), rapporte France Bleu Orléans mercredi. Le pronostic vital de l’une des victimes est engagé. L’enquête est confiée à la police judiciaire d’Orléans.

La police et les pompiers ont été appelés mardi soir vers 20 heures, après que plusieurs coups de feu ont été entendus dans le quartier de la Source, dans le sud de la ville. Sur place, ils ont découvert deux personnes blessées par balle. L’une des deux victimes est grièvement blessée à la tête et a été transportée en urgence au centre hospitalier régional d’Orléans. "Son pronostic vital est engagé", a indiqué le procureur de la République, Nicolas Bessone, à France Bleu Orléans.

Deux fusillades en moins d'une semaine

La fusillade a eu lieu au niveau de l’avenue Voltaire, près du stade omnisports du quartier. Les deux hommes étaient à bord d’un véhicule quand ils ont été pris pour cibles. Plusieurs impacts de balles ont été retrouvés dans la carrosserie.

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, une première fusillade avait eu lieu rue du Camp des Indiens sur la commune d’Olivet, dans le même secteur. Des douilles de calibre 9 mm avaient été retrouvées sur place. Mais, selon le procureur de la République d’Orléans, "il est trop tôt pour faire un lien entre ces deux affaires".