Cet article date de plus de six ans.

Loire : deux étudiants en alternance dans un supermarché volent jusqu'à 10 000 euros de marchandises

Les deux jeunes volaient principalement dans le rayon multimédia du supermarché avant de revendre les produits sur internet. 

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Saint-Étienne Loire
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le supermarché Auchan de Villars, au nord de Saint-Étienne.  (GOOGLE STREET VIEW)

Deux étudiants, en alternance au supermarché Auchan de Villars, au nord de Saint-Étienne (Loire), ont volé jusqu'à 10 000 euros de marchandises dans le rayon multimédia du magasin, a rapporté jeudi 6 décembre France Bleu Saint-Étienne Loire.

Les produits revendus sur internet

Ils ont réussi à récolter ce butin grâce à un système bien rodé. Un premier étudiant sélectionne un article plutôt bon marché, une imprimante par exemple, qu'il remplace, dans sa boîte, par un autre produit qui vaut jusqu'à dix fois son prix, comme un ordinateur de la marque Apple. Le deuxième étudiant quitte le rayon où il travaille et file en caisse pour scanner le carton de l'imprimante du premier, qui paie alors une somme dérisoire. Il utilise même des bons de réduction.

Ces articles sont ensuite vendus sur le site d'achats en ligne Le Bon Coin. C'est un acheteur qui, face aux prix dérisoires, se rend compte de la supercherie. Les deux étudiants seront donc convoqués devant la justice en mai prochain pour "escroquerie", a indiqué France Bleu Saint-Étienne Loire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.