Cet article date de plus de six ans.

Loire-Atlantique : Jacques Mariani, héritier du gang de la "Brise de Mer", interpellé dans le cadre d'une enquête pour extorsion de fonds

L'avocat de Jacques Mariani, Jean-Sébastien Casalta, a confirmé, lundi à France Bleu RCFM, que son client a été interpellé en Loire-Atlantique dans le cadre d'une enquête sur une affaire d'extorsion de fonds sur des commerces implantés à Bastia (Corse).

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jacques Mariani, lors de son procès devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône, le 25 février 2008, à Aix-en-Provence. (MICHEL GANGNE / AFP)

Jacques Mariani, 52 ans, héritier de la bande criminelle de Haute-Corse la "Brise de Mer" a été interpellé, lundi 18 décembre, en Loire-Atlantique, dans le cadre d'une enquête sur une affaire d'extorsion de fonds, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du Point. L'avocat de Jacques Mariani, Jean-Sébastien de Casalta, l'a également confirmé à France Bleu RCFM.

Soupçons d'extorsion de fonds en Corse

L'enquête porte sur des soupçons d'extorsion de fonds sur des commerces implantés à Bastia, en Corse. Une dizaine d'interpellations ont également eu lieu dont six en Haute-Corse et d'autres en Corse-du-Sud, sans préciser le nombre exact d'interpellations, en lien avec ce même dossier d'extorsion, a rapporté France Bleu RCFM, de source judiciaire.

L'enquête est menée par la police judiciaire d'Ajaccio et la brigade nationale de lutte contre la criminalité organisée corse sous l'autorité de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.