Cet article date de plus de dix ans.

Loir-et-Cher : un automobiliste refuse de lui céder une place, il tire sur sa voiture

Le coup de feu n'a pas fait de victime. Le principal suspect a été interpellé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des gendarmes investissent le domicile de l'individu suspecté d'avoir tiré sur un véhicule, dimanche 6 avril 2014 à Romorantin (Loir-et-Cher). (FRANCE 3 CENTRE)

L'altercation n'a heureusement fait aucune victime. Un automobiliste a tiré, dimanche 6 avril, sur une voiture dont le conducteur lui disputait une place de stationnement à Selles-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un suspect a été arrêté, a indiqué la gendarmerie.

La querelle a débuté dans l'après-midi devant un bar de la commune. Un des deux occupants d'une des voitures est sorti de son véhicule un pistolet à la main et a tiré sur la lunette arrière du monospace qui lui disputait une place de stationnement. Le tireur est ensuite remonté l'arme au poing dans le véhicule, qui a démarré en trombe.

Le complice court toujours

Une quarantaine de gendarmes, ainsi qu'un hélicoptère, ont été mobilisés dans le cadre d'un plan Epervier pour retrouver les automobilistes irascibles. En début de soirée, la voiture suspecte a été repérée à Romorantin-Lanthenay et les gendarmes ont interpellé dans la foulée un homme d'une trentaine d'années. Celui-ci n'a pas opposé de résistance : manifestement ivre, il était effondré chez lui sur un canapé. Deux armes ont été saisies à son domicile, selon nos confrères de France 3 Centre.

L'homme, qui a des antécédents judiciaires, a été placé dans une cellule de dégrisement avant d'être interrogé lundi dans le cadre d'une garde à vue ouverte pour tentative d'homicide. Son complice présumé, lui aussi connu de la justice, est toujours recherché par la gendarmerie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.