Limoges : nouvelle nuit de violences dans le quartier du Val de l'Aurence
Il y a eu de nouveaux tirs de mortiers contre des policiers dans la nuit de mardi à mercredi dans ce quartier qui avait connu la veille une première nuit d'affrontements entre jeunes et forces de l'ordre.
Des policiers ont à nouveau été ciblés par des tirs de mortiers dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 août dans le quartier du Val de l'Aurence, à Limoges, a appris franceinfo de source policière ce mercredi. Ces violences interviennent 24 heures après une nuit déjà agitée dans cette cité.
Selon France Bleu Limousin, 30 à 40 personnes ont participé à ces nouveaux tirs contre des policiers en patrouille dans le quartier vers 1 heure du matin. Un des CRS a été touché par un tir de mortier et a été amené à l'hôpital pour des examens, selon une source policière à franceinfo.
Les affrontements ont duré moins d'une heure. Ils ont été rapidement stoppés par l'intervention de l'unité de CRS venue spécialement en renfort dans le secteur mardi, après une première nuit tendue, de lundi à mardi. Des pompiers et des policiers avaient déjà été visés par des jets de projectiles alors que les premiers tentaient d'intervenir pour éteindre un véhicule en feu. Les tensions avaient duré près de cinq heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.