Limoges : des pompiers et des policiers visés par des jets de projectiles, de cocktails Molotov et de mortiers pendant une intervention
Les affrontements entre jeunes et policiers dans le quartier du Val de l'Aurence ont duré près de cinq heures. Il n'y a pas eu d'interpellation.
Des pompiers et des policiers ont été ciblés par des tirs de projectiles dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 août alors qu'ils intervenaient sur un véhicule en feu dans le quartier du Val de l'Aurence à Limoges (Haute-Vienne), a appris franceinfo de source policière mardi. Les affrontements avec plusieurs jeunes ont duré près de cinq heures.
Vers 23 heures, les pompiers de Limoges ont d'abord sollicité l'assistance des policiers pour pouvoir intervenir dans cette cité. À leur arrivée sur les lieux, ils ont tous été visés par des jets de pierre, de cocktails Molotov et de mortiers lancés par une trentaine de personnes encagoulées. Ces jeunes ont mis le feu à deux autres véhicules et empêchaient les pompiers d'intervenir en érigeant des barricades.
Les affrontements entre jeunes et policiers ont duré jusqu'à 4 heures du matin. Il n'y a pas eu d'interpellation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.