Lille : une femme enlevée dans un parking puis retrouvée morte, son ex-compagnon recherché

Une femme de 47 ans a été enlevée dans un parking souterrain de Lille, puis retrouvée morte au domicile de son ex-compagnon, lundi 27 mai.

La ville de Lille, dans le département du Nord.
La ville de Lille, dans le département du Nord. (GOOGLE MAPS)

Un homme de 53 ans est recherché par la police, soupçonné de l'enlèvement et du meurtre de son ex-compagne, à Lille, rapporte France Bleu Nord, lundi 27 mai.

La victime, une femme de 47 ans se rend à son travail, lundi matin, dans une banque du centre-ville. Elle gare sa voiture dans un parking souterrain. Elle se fait alors kidnapper par un homme, qui serait son ex-compagnon.

La victime retrouvée morte chez son ancien compagnon

Un témoin tente alors de s'interposer, mais l'individu lui tire dessus avec une arme de défense tirant des balles en caoutchouc. Il donne très vite l'alerte et la police identifie le ravisseur grâce au signalement du véhicule. Les enquêteurs retrouvent le corps de la victime, tuée à l'arme blanche, à la Madeleine, une commune limitrophe de Lille, dans l'un des domiciles de cet homme.

Le meurtrier présumé est connu de la police pour des faits d'escroquerie. On ne sait pas encore s'il avait fait l'objet de plaintes de la part de la victime pour violences conjugales.