Cet article date de plus de quatre ans.

Lille : un professeur des écoles soupçonné d'exhibitionnisme devant des enfants de maternelle

Un professeur des écoles remplaçant de 26 ans est soupçonné d’exhibitionnisme devant des enfants de l'école maternelle La Fontaine dans le quartier Saint-Maurice à Lille, dans le Nord. L'enseignant a été suspendu à titre provisoire.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Devant l'école maternelle La Fontaine, dans le quartier Saint Maurice à Lille, lundi 27 mars 2017.  (Clément Lacaton / Radio France)

Un professeur des écoles de 26 ans est soupçonné d’exhibitionnisme devant des enfants à Lille, dans le Nord, dans le quartier Saint-Maurice, rapporte France Bleu Nord. Des parents d’élèves portent plainte. Les faits se seraient déroulés au début du mois de mars dans une classe de l’école maternelle La Fontaine.

Le jeune professeur des écoles remplaçant aurait profité d'un atelier en petit groupe pour agir devant une dizaine d'élèves de moyenne section, garçons et filles. Dans cet atelier, il est censé raconter des contes. Certains parents évoquent aussi des "attouchements".

Suspension à titre provisoire

L’enseignant a été suspendu "à titre conservatoire pour permettre à l’enquête de se dérouler sereinement", précise l'académie de Lille. Une réunion d'information s'est tenue à l'école ce lundi soir avec les parents d'élèves, en présence d'une inspectrice de l'Éducation nationale, d'un médecin et d'un psychologue scolaires.

"C'est sûr qu'il y a eu certaines choses mais on reste sur la réserve", témoigne la mère d'une petite fille. Elle dit avoir questionné son enfant, mais "elle n'a rien dit de précis", précise-t-elle. Selon cette maman, "tout est à prendre avec des pincettes". Les enfants seront entendus cette semaine par les enquêteurs de la brigade des mineurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.