Lille : un avion s'enlise sur la piste et bloque l'aéroport pendant deux heures
L'appareil, qui transportait 110 passagers, effectuait une manœuvre pour se positionner dans l'axe de la piste et redécoller vers Alger.
Il a mordu le gazon en faisant demi-tour et son train d'atterrissage s'est enlisé. Un avion à destination d'Alger s'est embourbé, mardi 12 août, vers 14 heures, sur le bord d'une piste d'atterrissage de l'aéroport de Lille (Nord). L'appareil, qui transportait 110 passagers et qui avait atterri à midi, effectuait une manœuvre pour se positionner dans l'axe de la piste et redécoller.
Deux heures pour dégager l'appareil
Il a fallu attendre jusqu'à 16 h 30 pour dégager l'avion. L'incident a causé la fermeture, pendant plus de deux heures, des pistes de l'aéroport de Lille-Lesquin. Les vols qui devaient atterrir à Lille ont été détournés vers des aéroports proches, dont Ostende, en Belgique. Cet enlisement de l'appareil n'a pas eu d'autre conséquence qu'un retard pour les passagers à bord de l'avion. Ils ont dû regagner la salle d'attente pendant que des vérifications étaient effectuées sur l'appareil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.