Cet article date de plus de treize ans.

Lille : thèse de l'accident privilégiée après la découverte d'un deuxième corps hier

Le corps de Thomas Ducroo a été découvert hier dans le canal de la Deûle. Les premiers résultats de l'autopsie permettent de privilégier la thèse accidentelle.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"Les premiers résultats de l'autopsie montre que la mort" du jeune homme "serait due à une cause accidentelle. Il s'agit d'une mort par noyade et aucune trace de violence n'a été constatée", déclare une source judiciaire.

Le corps de Thomas Ducroo, 26 ans, a été repêché hier par les pompiers dans le canal de la Deûle. Le jeune homme était porté disparu depuis le 5 février à Lille après avoir passé la soirée dans un bar de la ville. La thèse de l'accident est donc privilégiée après les premiers résultats de l'autopsie. Toutefois, les investigations se poursuivent.

Entre octobre et février, deux autres personnes avaient disparu dans le centre de Lille. Le corps de l'une d'entre elles, un homme de 33 ans, avait été retrouvé mort cinq jours après sa disparition dans ce même canal de la Deûle. L'autopsie, qui avait également conclu à une mort par noyade, n'avait pas révélé de piste criminelle. Quant à l'étudiant de 22 ans, disparu le 20 février, il est toujours recherché par la police.

Pour l'heure, aucune preuve ne confirme le lien entre ces trois affaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.