Ligue 1 : sept CRS légèrement blessés par des supporters de l'OM avant le match à Montpellier

"Au moins 150 individus" ont fait face aux forces de l'ordre, relate le commissaire divisionnaire de l'Hérault. Des supporters marseillais étaient interdits de stade car plus nombreux qu'autorisés par la préfecture.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une quinzaine de CRS sont déployés dans le quartier de Saint-Bruno à Grenoble (Isère), le 18 mars 2024. (photo d'illustration) (DENIS CHARLET / AFP)

Sept policiers, des CRS, ont été légèrement blessés dimanche soir lors d'affrontements avec des supporters de l'OM, à l'entrée du stade de la Mosson à Montpellier (Hérault), a appris lundi 21 octobre franceinfo de source policière.

Dimanche soir, peu avant la confrontation entre les équipes montpelliéraine et marseillaise en clôture de la 8e journée de Ligue 1, des heurts ont éclaté entre les forces de l'ordre et des supporters marseillais interdits d'entrée dans le stade car plus nombreux que la limite autorisée par la préfecture du département. Sept CRS ont été légèrement blessés, notamment par des tirs de projectiles, selon cette source policière. Aucun des policiers n'a été hospitalisé. Il n'y a eu aucune interpellation, précise également cette source.

"Lorsque nous leur avons demandé de rebrousser chemin, au moins 150 individus ont fait face aux forces de l'ordre", a expliqué dimanche soir le commissaire divisionnaire de l'Hérault à l’AFP. "Nous avons dû employer la force pour rétablir l'ordre public". Dans un message diffusé sur X dimanche, le préfet de l'Hérault a également évoqué la présence parmi eux "d'individus cagoulés munis de barres de fer et de fumigènes" et fait état de "jets de projectiles" contre les forces de l'ordre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.